23.7.12

Des couleurs douces pour l'été

Vert pistache, rose dragée, pêche, lilas, jaune vanille... Notre vestiaire de l'été se pare de teintes suaves et gourmandes à l'image des macarons à la rose, des cupcakes à la violette, ou encore, des sucres d'orge de notre enfance. So sweet ! 

Il était temps que ces couleurs reviennent sur le devant des podiums pour insuffler un peu de fraîcheur à notre garde-robe…



Pour Illustrer le thème de la vitrine de ce mois, on a fait appel à Kats Lunch ! Elle a préparé un incroyable gâteau et des petites gourmandises aux couleurs pastels. Découvrez la délicieuse cuisine de Kat chaque 1er samedi du mois à la confiserie de l’Etoile Blanche. Merci beaucoup Kat !





Comment porter les couleurs pastel ?

                 Presque toutes les combinaisons sont possibles pour créer un joli color block de teintes poudrées. Mais voici les combos qui fonctionnent le mieux : rose/vert, bleu/lilas, pêche/lilas, jaune/rose et pêche/bleu.

                Associer la couleur pastel à une nuance légèrement plus saturée. Le bleu ciel gagnera ainsi à se mixer au bleu marine, le rose pâle au rouge vermillon, le vert amande au vert forêt et le rose saumon à l’orange.

                Pas plus de trois couleurs pastel associées (et encore c’est beaucoup, il faut veiller à ce que ce soit discret, sur les ongles ou les petits accessoires, par exemple) ; sinon mieux vaut choisir deux pastels et couper avec une couleur lambda (rose, corail et jaune).

                Pour éviter le total look, on peut « casser » le trop plein de sucreries pastel avec du beige, du blanc ou du gris.